Les différentes techniques de marquages sur les supports textile
Une équipe de professionnels à votre service
Professionnels de la personnalisation textile depuis 1982,
Une équipe entièrement à votre service avec une grande maîtrise technique .
la sérigraphie
C’est la technique la plus utilisée pour les petites et les impressions en grandes séries. Cette technique s’adapte à tous les supports. La sérigraphie textile est un procédé artisanal consistant à faire passer de l’encre à travers une maille tendue dans un écran. L’impression se réalise couleur par couleur directement sur les vêtements. Nous réalisons un calque et un écran pour reproduire chaque couleur de votre visuel.
- Avantages : adaptée à de nombreux supports et imprimable en grande quantité à un prix défiant toute concurrence. Très bonne résistance au lavage.
- Et nous pouvons imprimer jusqu’ à 10 couleurs max et reproduire une multitude de dégradés aux plus proches de l’original.
le process
La sérigraphie est le processus de transfert d’un dessin au pochoir sur une surface plane à l’aide d’un tamis à mailles, d’encre et d’une raclette. Le tissu et le papier sont les surfaces les plus souvent sérigraphiées, mais avec des encres spécialisées, il est également possible d’imprimer sur du bois, du métal, du plastique et même du verre. La méthode de base consiste à créer un pochoir sur un écran à mailles fines, puis à pousser de l’encre (ou de la peinture, dans le cas des illustrations et des affiches) pour créer une empreinte de votre dessin sur la surface en dessous.
Les dessins réalisés à l’aide de la technique de sérigraphie peuvent n’utiliser qu’une seule nuance d’encre, ou plusieurs. Dans le cas d’articles multicolores, les couleurs doivent être appliquées en couches individuelles, en utilisant des pochoirs séparés pour chaque encre.
L’impression numérique textile
L’impression numérique textile direct ,appeler aussi DTG permet d’ imprimer votre visuel directement sur le vêtement à personnaliser grâce à l’encre appliquée par le biais d’une imprimante haute définition.
Ce procédé reproduit tout type de visuel avec un rendu très proches de l’original. L’encre est projetée sur le tissu par les têtes d’impression, la rend presque imperceptible au toucher. Communément appelée impression numérique textile direct, cette technique se nomme également DTG, impression digitale .
Les étapes de l’impression numérique textile
- Préparation du fichier en PNG par les graphistes
- choix du profil d’encre selon la qualité du textile et chargement de l’image.
- Positionnement manuel du textile
- Pré-traitement du textile
- Impression du visuel
- Contrôle qualité d’impression
- Envoi du vêtement dans le tunnel de séchage afin de fixer le visuel
- Le textile personnalisé est prêt !
Broderie personnalisée
La broderie est une méthode de personnalisation qualitative et résistante. Indémodable, noble, prestigieuse et pérenne, cette technique apporte de la valeur ajoutée et véhicule une image raffinée de votre entreprise ou de votre marque.
De par son rendu raffiné, actuel et classique à la fois, la broderie personnalisée est davantage sollicitée par des clients qui souhaitent allier la qualité à la durabilité. Ce marquage est notamment prisé par les designers, les créateurs de marques, les clubs de sport, les universités ou encore les entreprises qui désirent créer des vêtements professionnels.
Cette personnalisation textile peut être réalisée sur différents vêtements tels que les sweatshirts, les tee-shirts, les polos, les polaires, les chemises, certaines vestes et également sur les accessoires commes les sacs, les serviettes, les casquettes et les bonnets. Ces articles brodés sont disponibles pour toute commande supérieure à dix exemplaires.